Les footballeurs ivoiriens ont entamé samedi leur préparation à Chantilly, en France.
Sur 27 joueurs convoqués par le selectionneur Kamara Ibrahim, ils étaient 10 à s’être présentés à l’Auberge du Jeu de Paume, hôtel qui accueille les Eléphants de Côte d’Ivoire.
Il s’agit de Wilfried Bony, Wilfried Zaha, Jean Philippe Gbamin, Ibrahim Sangaré, Victorien Angban, Badra Sangaré, Abdoul Karim Cissé, Mamadou Bagayoko, Ismaël Diomandé et Yohan Boli.
Dès leur arrivée, les Éléphants n’ont pas chômé. Ils sont toute suite rentrés dans le bain par le travail physique.
Le gros contingent arrivera le 3 juin. Et la dernière de ceux qui auront terminé leur championnat au-delà du 3 juin, prendront le train en marche à partir du 6 juin.
Ce stage de préparation en France sera bouclé par un match amical contre la sélection du Comores, le 7 juin prochain à 18H à Bologne-sur-Mer.
Les champions d’Afrique de 2015 s’envoleront ensuite pour la deuxième phase de la préparation aux Émirats Arabes Unis, précisément à Abu Dhabi, du 10 juin au 20 juin.
Sur place, l’équipe de Kamara Ibrahim disputera deux autres matches amicaux contre l’Ouganda, le 14 juin et probablement la Libye, le 18 juin avant de s’envoler pour le Caire, le matin du 20 juin.
Fulbert YAO
herrwall2007@yahoo.fr