Pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN), prévue du 13 janvier au 11 février 2024, les journalistes membres de l’ONG Confrères Journalistes ont décidé de s’impliquer. Lors de leur 3e assemblée générale à Jacqueville les 29 et 30 décembre 2023, centrée sur le thème « CAN 2023 : quelle contribution et participation de l’ONG Confrères Journalistes ? », d’importantes résolutions ont été prises pour soutenir les Éléphants.
Avant cette compétition, un pagne de la CAN 2023 sera offert aux journalistes de l’organisation en guise de contribution à la promotion de l’événement.
Pendant cette période, un shooting sera réalisé avec le port des habits confectionnés avec le pagne, et un hashtag sera créé par la plateforme, affirmant ainsi sa participation pour contribuer au succès de la CAN, en particulier à celui des Éléphants.
Pendant la CAN 2023, à partir des quarts de finale, la plateforme WhatsApp de l’organisation sera ouverte 24h/24 pour des échanges constructifs.
Cette Assemblée générale de l’ONG Confrères Journalistes était placée sous le parrainage d’Isabelle Anoh, Directrice des Loisirs.
Fulbert Yao