Le préfet de la région du Cavally, préfet du département de Guiglo, Dongo Kobenan a apporté ce jeudi 21 novembre 2024 dans l’enceinte de la cour du conseil régional du Cavally, la compassion du gouvernement aux victimes des inondations provoquées par les fortes pluies qui se sont abattues sur la région ces derniers mois.
Au nom des ministres Belmonde Dogo et Anne Ouloto, le préfet Dongo Kobenan a trouvé les mots réconfortants et apaisants pour consoler les victimes de la région. « Beaucoup de courage à vous et à votre famille. Le gouvernement et le Président de la République se tiennent à vos côtés et compatissent à votre douleur », a-t-il déclaré. Avant d’ajouter qu’en plus du soutien du gouvernement, le conseil régional du Cavally a apporté sa solidarité aux sinistrés. Le préfet a souhaité que cet élan de solidarité de la ministre d’État Anne Ouloto présidente du conseil régional du Cavally se poursuive. Il a appelé les populations à quitter les zones à risques pour préserver leur vie en période de pluie. Il les a également exhortés à la prudence en période de fortes pluies. Le préfet hors grade a renchérit pour sa part pour dire que les populations doivent aider le Gouvernement à les aider à quitter les zones à risques. Avant de souligner que le Gouvernement se tient aux côtés de toutes les familles qui vivent des moments sombres.
Mme Sehi Germaine, la 3 ème adjointe au maire de Guiglo a pour sa part profité de l’occasion pour sensibiliser les populations à quitter les sites classés dangereux pendant la saison des pluies. Elle a également exprimé au nom du maire Baillet Ben Séverin, la gratitude des populations au Président Alassane Ouattara.
Au nom des 817 ménages sinistrés des quatres départements ( Guiglo, Taï, Blolequin et Toulepleu), Tahi Romain a exprimé la profonde gratitude au président de la République Alassane Ouattara et au gouvernement pour leur soutien et leur compassion envers les sinistrés, suite aux pluies diluviennes, à travers des dons en vivres et en non vivres.
Le don du gouvernement est composé entre autres de
826 sacs de riz , 140 cartons de pattes alimentaires, 100 cartons de savon, 500 feuilles de tôles et 10 tonnes de ciment.
Coulibaly Serge