Dans le cadre de la célébration du nouvel an indien ou Diwali (fête de la lumière), l’ambassade d’Inde en Côte d’Ivoire organise du 15 au 18 novembre 2024 une semaine culturelle dénommée india week. A l’ouverture des festivités de cette célébration le vendredi 15 novembre 2024 à la résidence de son excellence Dr Rajesh Rajan , à Abidjan – Cocody, le diplomate a fait savoir que l’objectif de ces rencontres est de tisser des relations de peuples à peuples entre l’inde et la Côte d’Ivoire.
“ l’objectif de ces festivités au-delà de révéler la diversité culturelle de l’inde vise à tisser des relations entre les peuples ivoiriens et Indiens “, a t’il indiqué.
Sponsorisé par l’organisme du gouvernement indien , appelé Indian Council for Cultural Relations (ICCR), un groupe d’artistes venus spécialement du pays de Mahamat Gandhi a presté tout au long de cette soirée.
En effet , Mélody foundation group a visité les célèbres répertoires musicaux de l’industrie Bollywoodienne.
Avec des pas de danses rythmés,aux sonorités indiennes la communauté indienne et le parterre d’invités présents n’a pas bouder son plaisir.
Les festivités de l’india week se poursuivront respectivement le samedi 16 novembre 2024 au parc des expositions de port Bouet , le dimanche 17 et lundi 18 novembre à travers un atelier de formation des danses indiennes.
Jean Eden kouame