La Société mathématique de Côte d’Ivoire (SMCI) a remis le diplôme d’honneur à Sanogo Ali Bakary, conseiller technique à l’lnstitut pédagogique national de I’enseignement technique et professionnel (IPNETP), pour la détection d’un génie dans cette discipline.
L’heureux élu a reçu sa distinction le 8 octobre 2024 des mains de Koné Brahima, président de la commission communication et relations publiques de la SMCI, et en présence du Professeur Edmee Mansilla, Directrice énérale de L’IPNETP à son siège situé à Cocody.
M. Sanogo a été distingué pour les nombreux services rendus à la SMCI avec en prime la détection du jeune Polno Neba Ibrahim alors élève en Première C à L’ EMPT de Bingerville qui a décroché la médaille d’or aux Olympiades panafricains avec 42/42 points parmi les concurrents des meilleurs élèves de la Terminale C. Ce brillant élève dont les talents en mathématique ont été découverts depuis la Seconde C par Sanogo Ali Bakary alors qu’il était directeur des études à l’EMPT, a été meilleur étudiants européens en 2022 à X Polytechnique de Paris.
M. Sanogo ex-Directeur des études de L’EMPT fier d’avoir permis à la Côte d’Ivoire de glaner des lauriers dans le domaine des maths sur la scène internationale, a tenu à remercier les autorités avec en tête le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense ainsi que les différents chefs de corps de L’EMPT, les encadreurs et enseignants qui continuent de faire de ce prestigieux établissement un pôle d’excellence en Afrique. Le détecteur de talents souhaite vivement que ce modèle de réussite soit dupliqué à travers tout le pays.
Nomel Essis