La Première Dame, Dominique Ouattara a permis à 10 meilleurs élèves de séjourner 21 jours durant en France. Une cérémonie a été organisée vendredi au cabinet de la Première Dame à Cocody pour la remise officielle des documents aux bénéficiaires.
10 meilleurs élèves de Côte d’Ivoire séjournent depuis le week-end en France. Et cela, grâce à la Première Dame Dominique Ouattara. La présidente de la Fondation Children Of Africa permet à ses valeureux élèves de passer des vacances éducatives à Cap d’ Ail en France.
Avant leur départ, une cérémonie a eu lieu au cabinet de la Première Dame à Cocody. A cette occasion, les bénéficiaires ont été félicités. La présidente de la Fondation Children Of Africa a profité de l’occasion pour réaffirmer son engagement à encourager l’excellence. La vagabonde de la charité a fait savoir qu’elle éprouve toujours un réel plaisir à soutenir l’éducation des enfants. Elle a remercié Madame Florence Nys administrateur de l’Association Cité Club Universitaire (CCU). La Présidente de Children Of Africa a rappelé que le partenariat établit entre sa Fondation et l’Association CCU a permis d’offrir des vacances agréables aux meilleurs élèves du pays. Elle a tenu à féliciter les élèves pour leur brillante performance. Madame Kandia Camara, Ministre de l’éducation nationale a rendu séance tenante un hommage appuyé à Madame Dominique Ouattara pour son soutien à l’éducation des enfants. « Votre soutien pour le monde de l’éducation est pour nous, une source d’émulation », a-t-elle indiqué.
La première responsable de l’éducation nationale a élevé Madame Florence Nys au rang d’officier de l’ordre du mérite de l’éducation nationale pour son appui constant dans la promotion de l’excellence dans l’éducation en Côte d’Ivoire. Quant à son Excellence Gilles Huberson, Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, il s’est réjoui de la contribution de son Institution à la promotion de l’excellence dans l’éducation. Il a rappelé que 70 % des demandes de visas sont accordés en Côte d’Ivoire. Les dix (10) meilleurs élèves âgés de 15 à 17 ans, ont obtenu des moyennes annuelles qui oscillent entre 16,18 et 18,65 sur 20. Ils viennent de huit (08) directions régionales à savoir : Abidjan 1, Adzopé, Boundiali, Dabou, Divo, Dimbokro, Ferkéssédougou et Korhogo. Ce voyage est le 4e du genre offert par la Fondation Children Of Africa.
Moïse N’Guessan