La moisson été fructueuse lors du concert animé le samedi 26 juin 2021 à l’Institut français d’Abidjan par la rès talentueuse Sofia Mestari, artiste marocaine, interprète et chanteuse, au long parcours artistique réussi depuis le début des années 2000.
Ce concert, haut en couleur, à vocation caritative, a été initié par l’Ambassade du Maroc en Côte d’Ivoire, sous le haut patronage la Première dame, Madame Dominique Ouattra et au profit de la Fondation Children Of Africa, a tenu toutes ses promesses. Ce concert de charité tenu en présence de l’ambassadeur du Maroc Abdelmalek Kettani et de la représentante de la Première dame, Nassénéba Touré, ministre ivoirienne de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, a vu la participation de plusieurs entreprises marocaines qui ont pu récolter ce fonds de 35 millions de Fcfa.
Parmi les donateurs, figurent des entreprises marocaines notamment Cimaf, Addoha, Agentis, IntelciaNT, Sgtm, Alliances, Dolidol, MoovAfrica, Ocp Africa, Société ivoirienne de banque (SIB), TGCC, Webhelp, Banque Atlantique, Attijari Securities West Africa, Cdci, Klapton, JESA et Aluminium du Maroc. Selon SEM Kettani, ce fonds de 35 millions de Fcfa récoltés par les entreprises marocaines de Côte d’Ivoire, va permettre de faire d’excellentes actions dans l’humanitaire. « Par cette modeste et significative contribution, nous voulons aider la Fondation Children Of Africa », a déclaré l’Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire. Ajoutant que cette initiative, confirme la très forte coopération entre le Maroc et la Côte d’Ivoire, guidée par Sa Majesté le Roi du Maroc, Mohammed VI.
Au nom de la Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, la Représentante a félicité l’Ambassadeur du Maroc, pour cette belle initiative, qui étoffe la liste longue des actions humanitaires engagées par le Royaume chérifien au profit des populations ivoiriennes, tout en remerciant également l’artiste internationale Sofia Mestari, qui s’est portée volontaire et disponible, afin de soutenir cette action noble. « Madame Dominique Ouattara, me charge de vous dire que cette fusion du cœur et du talent, esquissée avec talent avec l’orchestre Trinity Quartet, ont pu magnifier les plus belles causes ; celle de la solidarité », s’est-elle exprimée. N’oubliant pas de remercier aussi toutes les entreprises marocaines qui se sont mobilisées pour octroyer ce fonds à la Fondation, ce qui démontre leur attachement à la cause humanitaire. Avec plus d’une heure de ‘’live’’ et plus de 15 chansons, ce concert a enregistré la présence de nombreux hauts responsables ivoiriens, plusieurs ambassadeurs, chefs d’entreprises, et autres personnalités de la société civile Ivoirienne. Ce concert a été une véritable découverte artistique et une célébration exceptionnelle de la fraternité Ivoiro-Marocaine qui fera date, et qui restera gravée dans les mémoires.
Nomel Essis avec Sercom