Ses sorties virulentes et accusations sans fondement contre le Chef de l’État et ses proches, ont fini par lui coûter cher.
La preuve, depuis vendredi soir, El Hadj Mamadou Traoré, membre du Gps de Guillaume Soro a été arrêté.
Il a créé ses propres problèmes, lorsque le Mercredi 12 janvier, il fait une publication sur sa page Facebook.
Dans celle ci, il est allé un peu trop loin en accusant le président Alassane Ouattara de vouloir déstabiliser le Mali. D’ailleurs, Il n’avance aucune preuve, rien que des supputations, dont il s’est accoutumé.
Il part du principe que le Mali, ayant fermé son espace aérien, constate qu’un avion français a survolé son territoire. Il indique que l’avion en question a quitté la Côte d’Ivoire. Cela a suffit pour Mamadou Traoré pour accuser le pouvoir Ouattara de déstabiliser le Mali.
Il a donc été arrêté dans la soirée. Il lui est reproché plusieurs faits, à savoir l’apologie du terrorisme ( article 6 de la loi n° 2015-493 du 7 juillet 2015 portant répression du terrorisme) ; manœuvres de nature à jeter le discrédit sur les institutions et leur fonctionnement (article 179 du code pénal) ; commission d’actes non approuvés et de nature à exposer des ivoiriens à subir des représailles (article 155 du code pénal) ; diffusion de fausses informations tendant à faire croire qu’une atteinte aux personnes et aux biens va être commise ( article 65 de la loi portant répression de la cybercriminalite).
Lire aussi: Situation au Mali / Le Cercle Libéral apporte son » soutien actif » à la Cedeao
Lire l’intégralité de son texte
Fulbert Yao