Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a reçu jeudi cinq nouveaux ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire venus lui présenter leurs lettres de créance.
Il s’agit des ambassadeurs Martin SENKOM ADAMU (Nigéria); Nipon PETCHPORNPRAPAS (Thaïlande) ; Gerlinde PASCHINGER (Autriche) ; Mohammed ABDULLAH ALKHALIDI (Koweït) et Jan FÜRY (République Tchèque).
Dans un discours prononcé à cette occasion, le Chef de l’Etat a souhaité la bienvenue en terre ivoirienne à ces cinq nouveaux Ambassadeurs, et les a exhortés, au cours de leur mandat, à œuvrer au raffermissement des relations de coopération entre la Côte d’Ivoire et leurs pays respectifs.
Il a ajouté qu’au plan interne, le climat socio-politique est apaisé, après les élections législatives inclusives qui ont été organisées en mars dernier, tout en faisant remarquer que la majorité des exilés sont rentrés au pays.
Pour terminer, le Président Alassane OUATTARA a tenu à préciser que notre pays offre de nombreuses opportunités d’investissements et a demandé à ces nouveaux Ambassadeurs d’inciter les entreprises et les hommes d’affaires de leurs pays à s’intéresser à la destination Ivoire.
Les nouveaux Diplomates accrédités ont, à leur tour, exprimé leur joie d’être accrédités auprès de la Côte d’Ivoire et ont tous promis d’œuvrer à la consolidation des relations de coopération dans divers domaines entre leurs pays respectifs et le nôtre.
Fulbert YAO