C’est un événement inédit en signe de solidarité au Maroc.
Le 15 décembre 2023 se tiendra au Parc des Expositions d’Abidjan, un « Concert de la Fraternité Ivoiro-Marocaine », en vue de collecter des fonds au profit des sinistrés du tremblement de terre qui a frappé la Région d’Al Haouz au Maroc, le 08 septembre 2023. Lequel séisme a fait plus de 3.000 morts et 6.125 blessés.
L’information a été donnée, le vendredi 30 novembre 2023, par l’ambassadeur Abdelmalek Kettani, lors d’une conférence de presse à l’auditorium de la télévision Ivoirienne « life TV ».
Selon le diplomate chérifien, des artistes internationaux ivoiriens et Marocains Magic System, Molare, Kajeem, Abou Nidal, Douzi, Ahmed Soultan, Jihane Bougrine, Dj MKA et des comédiens, seront en attraction dès 18h GMT.
Le concert sera transmis, en direct, par la télé partenaire, pour permettre aux téléspectateurs d’apporter, s’ils le souhaitent, une contribution de solidarité avec le peuple marocain dans un format mode « téléthon ».
Les sommes collectées seront transférées au Fonds spécial pour la gestion des effets du séisme au Royaume de Maroc, crée auprès de Bank Al Maghath, conformément aux Tres Hautes Instructions de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI.
« Le concert célébrera également les liens profonds qui unissent la Côte d’Ivoire et le Maroc, deux nations sœurs qui partagent une histoire commune de coopération, d’amitié, et de fraternité immuable » a indiqué le diplomate.
« C’est bien opération caritative. On attend 5.000 personnes au parc des expositions. Au delà de cet aspect caritative. C’est un moment fort que la Côte d’Ivoire montre son amitié avec le peuple marocain. C’est dans les difficultés qu’on voit ses vrais amis, qu’on voit la solidarité et j’ai confiance à la gratitude des Ivoiriens », a souligné SEM Abdelmalek Kettani.
Hurry Adjovi, représentant du partenaire Live Tv a jugé le projet « noble », assurant que « c’est un bon moyen d’apporter la solidarité de la Côte d’Ivoire au Maroc qui a traversé un événement malheureux ».
Mr Adjovi a assuré par ailleurs que le partenaire mettra son expertise en matière d’organisation à la disposition du Royaume Chérifien.
Pour participer au concert, les officiels devront débourser la somme de 100.000 FCFA pour le ticket, VIP : 50.000 Fcfa, PRIME : 30.000 Fcfa, Public 15.000 FCFA.
Fulbert Yao