Le Président de la Confédération Africaine de Handball, Docteur Mansourou Arémou, était ce lundi 20 février 2023, chez le Premier ministre ivoirien Patrick Achi, où il a fait le point des activités de son institution, à l’occasion des 50 ans de celle ci.
« Nous sommes venus faire le point de nos activités au niveau de la Confédération Africaine de Handball. Nous avons échangé sur toute la situation de notre institution. J’avoue que j’ai rencontré une oreille attentive de la part de la haute autorité », a dit Docteur Mansourou Arémou. *
Et d’ajouter : « je pense que les prochaines années seront bénéfiques pour l’institution dont le siège est établi à Abidjan. C’est une nouvelle ère pour cette discipline ».
Selon le Président de la Confédération, au-delà des attentes en matière de Handball sur le continent, « il faudrait donner la chance à la Côte d’Ivoire de retrouver ses lettres de noblesses d’alors ». Pour ce faire, « Nous devons travailler dans le sens de la formation des jeunes, ce qui appelle forcément un cadre physique. C’est la question sur laquelle nous avons longuement échangé », a-t-il dit.
Pour rappel, la Confédération Africaine de Handball, qui a aujourd’hui 50 ans d’existence, s’est établie en Côte d’Ivoire depuis 1978.
Fulbert Yao