C’est avec tristesse que le Mécanisme d’alerte précoce (MAP) de l’Observatoire de la Solidarité et de la Cohésion Sociale (OSCS) a enregistré un conflit intercommunautaire entre des jeunes Malinké et Abbey le dimanche 31 Juillet 2022, à N’douci et deux graves accidents de la circulation, qui se sont produits le lundi 1″ Août 2022, sur l’axe Yamoussoukro-Kononfia et à Abobo Djibi sur la route d’Alépé
Le bilan de ces trois incidents en deux jours est alarmant. L’on déplore 3 morts, 01 blessé et des dégâts matériels en ce qui concerne le conflit. Pour les accidents, l’on enregistre 37 morts et 13 blessés. Celui survenu sur l’axe Yamoussoukro-kononfla a fait 16 morts et 8 blessés, et celui d’Abobo Djibi, 21 morts et 5 blessés.
L’Observatoire de la Solidarité et de la Cohésion Sociale, organe de veille, d’alerte et d’aide à la décision du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, présente ses condoléances aux familles des victimes décédées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
Pour la paix et la cohésion sociale dans nos communautés, l’OSCS invite les populations des différentes communautés à s’inscrire dans la dynamique de la cohésion sociale en renonçant à la violence et en faisant preuve de tolérance. Et pour la sécurité sur nos routes, il exhorte tous les usagers et singulièrement les conducteurs à la prudence et au respect du code de la route, afin de préserver des vies.
Source: Département de la Communication et des Relations Extérieures
Pour tous faits et questions relatifs à la solidarité et à la cohésion sociale, contactez l’OSCS aux 07 88 47 46 03/05 65 40 76 92/01 01 49 52 79