L’église de Jésus-Christ des saints des derniers jours ou les Mormons a entrepris depuis l’année dernière, la construction du temple d’Abidjan d’une valeur de 10 milliards de Fcfa situé à Cocody-Bonoumin.
Un envoyé spécial de la présidence mondiale de cette église, Todd D. Christofferson, a séjourné du 29 mai au 2 juin sur les bords de la lagune Ebrié pour constater l’état d’avancement des travaux de ce lieu de culte.
Il a été accueilli à son arrivée ce jeudi par le directeur général des cultes (Dgc), Bamba Messamba, qui l’a conduit le lendemain chez le vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan.
Les échanges ont porté sur le renforcement des relations entre l’église et la Côte d’Ivoire de même qu’il a été porté à sa connaissance les initiatives majeures que les Mormons veulent entreprendre en faveur des populations.
Les deux personnalités ont abordé des possibilités d’accroitre l’aide humanitaire de l’église des Saints des derniers jours en Côte d’Ivoire.
L’envoyé spécial a profité de son séjour pour fortifier les dirigeants et membres de l’église en Côte d’Ivoire où l’œuvre grandi de manière exponentielle.
Todd D.Christofferson est membre du collège des douze apôtres. Il est l’envoyé spécial de la première présidence dans le cadre d’une tournée mondiale que les plus hauts dirigeants de l’église de Jésus-Christ des saints des derniers jours.
Cette église est dirigée en Côte d’Ivoire par l’Elder Dékayé Z. Dominique. Les membres sont encadrés par des dirigeants ecclésiastiques appelés résident ou evêque selon le nombre de membres.
Nomel Essis