Les usagers effectuent désormais le paiement du contrôle technique de leurs véhicules par voie électronique.
Automotive, en collaboration avec Paymo et Wave, lance le paiement électronique sur ses stations de contrôles déjà effectif sur ses stations de Bouaké, Vridi et Cocody. Ainsi, les clients de Mayelia Automotive peuvent régler leur visite technique, pré-visite, achat de vignette auto et moto, etc. sans avoir à manipuler de l’argent liquide.
L’entreprise ivoirienne vient ainsi, à travers cette démarche inédite, confirmer son engagement en faveur, non seulement, de la promotion de la sécurité routière, mais aussi et surtout de la modernité et de l’innovation. Conscients que la dématérialisation agit efficacement sur le risque d’exposition à la corruption, l’entreprise, à l’affût des nouvelles technologies pour améliorer l’expérience client continue d’œuvrer à réduire l’intervention humaine dans la chaîne de service.
Un atout majeur dans la lutte contre la corruption se voit ainsi renforcé par la mise à disposition de canaux de paiement électronique sécurisés et fiables. Depuis son lancement, le 19 mai 2020, l’entreprise a effectué le contrôle de 500 000 véhicules. A ce jour, elle a permis 300 emplois directs et compte près de 13 stations fixes et mobiles à Abidjan et à l’intérieur du pays avec plus de 8 milliards d’investissements réalisés
I.K