La Brigade spéciale de la Police des Stupéfiants et Drogues a frappé un trop coup dans la nuit de mardi à mercredi, à Abobo et Bassam
Elle a saisi mille cinq (1005) kg de cannabis d’une valeur de quarante millions deux cent mille (40.200.000) fcfa
Selon le ministre de la sécurité et de la protection civile, vagondo diomandé, l’opération a été menée suite à une information faisant état de la présence de colis suspects dans une cour commune abandonnée sise dans ledit sous-quartier (ABOBO BC).
Aussitôt saisi, Mr le Procureur a ordonné une perquisition dans ladite cour
Au terme de celle-ci, effectuée de 22h30 à 23h00, trois (03) sacs contenant chacun 70 Blocs de Cannabis ont été découverts et saisis par nos hommes.
Selon le général, après avoir établi une similitude entre les blocs de Cannabis saisis a Grand Bassam et ceux d’Abobo BC, Mme le DPSD a instruit l’ensemble de nos équipes de renforcer nos renseignements sur la ville de Bassam.
« Aux environs de 00h20, ce Mercredi 1er Avril 2020, une nouvelle information parvenait à la Brigade Spéciale de la DPSD. Celle-ci faisait état de la présence de plusieurs colis de Cannabis dans une cour commune sise au quartier ODOSS de Grand Bassam Sur autorisation de Mr le Procureur de la République d’Abidjan, et sur ordre de la hiérarchie, la BS de la DPSD s’y est rendue aux fins de versification. Y étant, une fouille minutieuse des 09 portes que compte ladite cour a permis de découvrir dans l’une d’entre elles, 11 gros sacs contenant entre 70 et 75 Blocs de Cannabis », a indiqué Mr Vagondo.
Il precise que l’occupant de la porte où a été découvert le cannabis étant absent, le propriétaire de la cour commune a fini par se présenter à la BS. Il s’agit du nommé SAMA OUANGO, 78 ans, BURKINABE Chauffeur, domicilié a Grand Bassam Quartier ODOSS.
Selon ce dernier, la drogue saisie appartient à son fils nommé SAMA AMADOU, 30 ans, BURKINABE domicilié a SAMO.
Une enquête a été ouverte à cet effet.
Fulbert YAO