Le Chef de l’Etat Alassane OUATTARA, a reçu vendredi les Lettres de créance de cinq nouveaux Ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire en qualité d’Ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires.
Il s’agit de HAVVA Yonca Gündüz Özçeribb de la République de Turquie, PULE Batimanki Mphothwe de la République du Botswana, VATMA Vall Soueina de la République islamique de Mauritanie, d’IDRIS Ismail Faragalla Hassan de la République du Soudan et d’AROON Jivasakapimas du Royaume de Thaïlande.
La diplomate turque a promis de faire tout son possible pour encourager davantage les sociétés turques à venir investir dans le travail , mais aussi travailler à l’accroissement des relations officielles entre le gouvernement turc et ivoirien à tous les niveaux .
Elle compte de concert avec les autorités ivoiriennes redoubler les efforts pour intensifier les canaux de contacts et de communication entre les peuples turc et ivoirien.
Elle a encouragé par ailleurs la jeunesse ivoirienne à bénéficier des opportunités de bourses d’études offertes par la Turquie. Elle a promis de travailler à contribuer à la coopération et au dialogue existant entre les deux pays sur le plan multilatéral, en particulier aux nations unies et au sein de l’OCI (organisation de coopération islamique).
Comme elle, les autres diplomates ont relevé la qualité exceptionnelle des relations de coopération qui existent entre leurs pays respectifs et la Côte d’Ivoire et pris l’engagement d’œuvrer à leur renforcement au niveau économique, social et culturel.
Fulbert YAO