Un hommage mérité. 50 000 femmes venues de tout le pays ont rendu hommage, ce samedi 22 juin 2024, au chef de l’État Alassane Ouattara, au parc des sports d’Abidjan Treichville.
La présidente du Sénat, Kandia Camara, a salué les femmes qui ont eu cette initiative et qui ont organisé cet événement.
La sénatrice a rendu, en outre, un hommage au Professeur Henri Dagri Diabaté.
« Elle me charge de dire aux femmes qu’elles peuvent compter sur sa disponibilité dans leur ambition de faire en sorte que cette Côte d’Ivoire demeure en paix », a-t-elle exprimé.
Avant elle, la ministre Nasseneba Touré, présidente du comité d’organisation, a salué le président Alassane Ouattara pour son engagement quant à l’amélioration des conditions de vie des femmes de Côte d’Ivoire.
Pour elle, il mérite que les femmes lui dédient une journée d’hommage et de remerciements.
« Les femmes de Côte d’Ivoire, de toutes leurs diversités culturelles, ethniques, religieuses et politiques, ont décidé de dire merci au président Alassane Ouattara pour toutes ses actions, son engagement et ses sacrifices en leur faveur.», a-t-elle précisé.
Poursuivant, elle a fait savoir que : « Sous le président Alassane Ouattara, les Ivoiriens ont retrouvé la dignité et la tranquillité ». Depuis son accession à la tête de la Côte d’Ivoire, plusieurs projets de lois ont été votés et des décrets ont été pris également pour l’autonomisation des femmes, sans oublier la promotion de l’égalité des genres à travers le Compendium des compétences féminines de Côte d’Ivoire.
Fulbert Yao