La Relation entre Pascal Affi N’guessan et Laurent Gbagbo a été l’un des points abordés par l’actuel président du Fpi, lors de sa conférence de presse organisée ce samedi 4 mai 2024 à Cocody.
Affi N’guessan a précisé qu’il n’y avait actuellement pas de lien direct entre lui et l’ancien président, depuis la brouille, suite à son refus de céder le fauteuil du Fpi.
« Laurent Gbagbo en tant que citoyen ou en tant que président du PPA-CI, pour le moment, il n’y a pas de relation en tant que tel », a-t-il expliqué, en réponse aux préoccupations des journalistes.
Selon lui, les relations politiques se construisent généralement autour d’activités communes ou d’intérêts partagés, ce qui n’est pas le cas actuellement.
Lire aussi: Affi: « le Rhdp ne gouverne pas la Côte d’Ivoire avec le Fpi… »
Affi N’guessan a réitéré cependant son appel à inscrire Laurent Gbagbo sur la liste électorale, jugeant contradictoire qu’il jouisse des faveurs de l’État, en qualité d’ancien président et qu’au même, moment, il ne soit pas sur la liste électorale.
Dans un autre registre, l’ex premier ministre a annoncé qu’il envisage de se présenter pour obtenir la candidature de son parti, lors des prochaines élections présidentielles
«Je serai candidat à la candidature.J’espère que le congrès me donnera cette nouvelle opportunité de porter les couleurs du parti », a-t-il déclaré, soulignant sa détermination à mener le parti vers une nouvelle étape.
« Je me prépare par rapport à ça », a-t-il martelé.
Fulbert Yao