Après 30 jours de jeûne, de repentance et de recueillement, la communauté musulmane de Côte d’Ivoire célèbre ce lundi 02 mai 2022, la fête du Ramadan marquant la fin du mois de carême
Le chef de l’Etat Alassane Ouattara, qui s’est rendu la semaine dernière à la Mecque, a adressé un message fort aux musulmans, après sa prière à la grande mosquée de la riviera Golf.
Le président a adressé ses vœux à toutes les populations et remercié le seigneur pour la paix qui règne sur la Côte d’Ivoire.
« Cette paix est le fruit des efforts de tous les ivoiriens. Je remercie Allah de nous avoir donné cette opportunité, ce cadre d’échange qui nous a permis de renforcer la paix dans notre beau pays », a -t-il déclaré.
« Évidemment nous traversons des moments très difficile, avec les différentes crises dans le monde et la paix est la chose essentielle pour que le monde puisse trouver son équilibre. Que toutes les maladies que nous avons vécues, soient éloignées de nos populations », a poursuivi le président Ouattara.
Il a encouragé par ailleurs « ses concitoyens à continuer de se faire confiance », assurant que par la grâce d’Allah, que la paix continuera de régner sur la Côte d’Ivoire.
«Nous arriverons à faire front à toutes les difficultés à venir », a conclu le président
Notons que depuis ce lundi matin, jour de fête, c’est l’effervescence dans tous les villes et hameaux de Côte d’Ivoire.
Fulbert Yao