L’Association professionnelle des banques et établissements financiers de Côte d’Ivoire (APBEF-CI) suggère la fermeture, vendredi et samedi, des banques au Plateau, le centre des Affaires d’Abidjan, en raison des obsèques de DJ Arafat.
«Compte tenu du programme des obsèques qui se dérouleront essentiellement dans la commune du Plateau, l’APBEF-CI suggère la fermeture des agences du Plateau pour les journées du vendredi 30 et samedi 31 août 2019 », indique une note de la direction exécutive de l’APBEF-CI.
Cette mesure sécuritaire devrait être observée sous réserve des dispositions qu’il plaira aux établissements bancaires de prendre pour les agences de quartiers, poursuit la note qui souligne que la décision a été prise à « l’unanimité » des membres de la Commission sécurité.
D’autres institutions financières, assurances, cabinets de conseils, fonds, institutions étatiques, etc., ont également décidé d’observer un arrêt de travail. C’est le cas notamment du trésor ivoirien. Selon une note de service de l’institution, le trésor public demande à l’ensemble de ses services logés au Plateau d’être ouverts le vendredi 30 août logés au Plateau, de 07h30 à 12h00.
Les obsèques du célèbre DJ Arafat devraient drainer des milliers de personnes, notamment ses fans appelés « les chinois » pour rendre hommage à la star du coupé-décalé « le Daïshikan ». Le plus grand stade du pays, le stade Félix Houphouët-Boigny, sera ouvert exceptionnellement pour les obsèques. Des fonds importants ont d’ores et déjà été mobilisés pour l’organisation des obsèques et soutenir la famille de l’artiste.
DJ Arafat de son vrai nom Houon Ange Didier est décédé le lundi 12 août, des suites d’un accident de la circulation qui s’est produit dans la nuit du dimanche 11 août à Abidjan.
(AIP)