Cinq nouveaux cas ont été confirmés positifs ce samedi au coronavirus portant le nombre de cas confirmés à 14 dont un guéri, a annoncé vendredi le ministre de la santé Dr Aka Aouelé, dans un communiqué.
Il s’agit :
- un homme de nationalité française, agé de 36 ans, residant à Marcory résidentiel qui a effectué un sejour en France pour un mariage d’où il est revenu le 15 mars 2020 avant de presenter un syndrome pseudo grippal. Il est l’époux d’un cas confirmé positif.
- Une dame de 36 ans de nationalité française, residant à Marcory résidentiel qui a voyagé avec son époux en France pour un mariage et qui est revenu avec lui.
- Une dame, ivoirienne, agée de 40 ans, residant à Yaou,sous prefecture de Bonoua, qui a presenté un toux à son retour d’un voyage en France le 14 mars 2020.
- Un homme de nationalité libanaise agé de 38 ans, ayant voyagé en France d’où il est revenu le 12 mars 2020. Suite à ce voyage, il a presenté une fièvre et une toux qui ont nécessité un prelevement
- Un homme de nationalité libanaise agé de 49 ans, qui a effectué un voyage au Liban, d’où il est revenu le 05 mars 2020.
Le ministre assure que ces patients testés positifs au Covid-19 sont dans un état stable. La recherche de tous leurs contacts sont en cours.
Fulbert YAO