L’Asec mimosas s’est qualifié jeudi pour les quarts de finale de la coupe nationale en atomisant le stella club d’Adjamé par six buts à un, au stade champroux de marcory
Le premier but des mimos a été inscrit à la 22′ par l’attaquant mimosas Bagaté Salif qui a transformé un penalty.
A la 35′, sur une mauvaise passe de Konaté Ali à son gardien, le même Bagaté Salif surgit et pousse la balle dans le but adverse.
Le 3e but des jaune et noirs a été inscrit à la 45′ par Tapsoba Abdoul. Puis à la 54′ , Bagaté Salif va corser l’addition.
A la 86′ Gaslahoux Eric réduit la marque pour le Stella. Mais la joie des magnans sera de courte durée puisse qu’à la 88′, sur un beau service de Bagaté Salif, Badié Gbagnon corse l’addition.
L’attaquant des mimos va doubler sa mise à la 90+3′ sur un service de Bagaté Salif .
Dans les autres oppositions des 8e de finale, l’Africa Sports a été sorti par le Racing Club d’Abidjan (RCA), sur le score de (1-0), le WAC a plié l’échine devant l’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) d’Abidjan par (2-0), le Sporting Club a été battu par le Football Club de San Pedro (5-0) et le Limane Yacouba Sylla (LYS) Football Club de Sassandra a disposé de N’Zi Football Club au terme des séances de tirs aux buts.
Fulbert YAO