Face à la pandémie du coronavirus qui sévit en Côte d’Ivoire, Adama Bictogo a décidé de se consacrer aux actions de solidarité.
Dimanche, à la suite du gouvernement conduit par le premier ministre Amadou Gon Coulibaly, l’enfant prodige d’Agboville, est allé apporter son soutien à ses parents de l’Agneby-Tiassa.
Sans aucune distinction politique, religieuse et ethnique. Il offert pour 65 millions Fcfa de matériels de lutte et de prévention contre cette affreuse maladie qui a déjà fait un mort et 165 malades.
Le matériel est composé de seaux à robinet pour lavage de mains, des bassines, des nattes et divers autres objets…
L’ancien ministre de l’intégration africaine a invité les jeunes, les femmes, les chefs de communautés et les chefs traditionnels à s’impliquer dans la sensibilisation.
« Nous les y aiderons. D’autres actions des cadres et fils d’Agboville suivront les jours à venir », a-t-il assuré.
L’ancien ministre a aussi profité de l’occasion pour appeler toute la classe politique ivoirienne à l’union sacrée autour de la mère patrie.
« À Simone, Affi, Guikahue, Assoa, Claverie. Je dis, soyons ensembles. Oublions nos récriminations habituelles. Prions tous ensembles. Menons ensembles cette bataille contre le covid19 », a-t-il conclu.
Fulbert YAO