La cellule anti-drogue de la gendarmerie de Yamoussoukro a détruit deux fumoirs, saisi 4,5 kg de cannabis et interpellé plusieurs dealers et deux présumés voleurs de taxis compteurs, a appris mardi l’AIP de source sécuritaire.
L’opération menée dans le cadre de la sécurisation des fêtes de pâques a démarré samedi par la destruction d’un premier fumoir sur l’axe Yamoussoukro-Oumé dans les environs de la décharge municipale. Les éléments de la cellule anti-drogue appuyés par la brigade de ville ont saisi un kg de cannabis et interpellé neuf personnes.
24 h après le début des opérations, les éléments de la cellule anti-drogue procédaient dimanche aux environs de 22 h, à l’arrestation au corridor de Zatta, de deux individus à bord d’un taxi volé. Il s’agit des sieurs Anagonou Germain Marcel 66 ans, et Bagie Ernest 42 ans. Les deux suspects ont été mis à la disposition de la brigade ville pour nécessité d’enquêtes.
Le jour suivant, la cellule anti-drogue de la gendarmerie soutenue par l’escadron parvient à détruire un fumoir en pleine centre-ville et met le grappin sur un dangereux dealer, Traore Mohamed 41 ans surnommé « le Général ». Il est maître des “deals” dans la forêt de teck non loin de la Fondation Félix Houphouët-Boigny. Cinq autres individus sont arrêtés et 3,5 kg de cannabis saisis.
(AIP)