L’ong internationale ‘Young waters fellowship’(YWF) veut financer les porteurs de projet dans le domaine de l’accès à l’eau potable et dans le secteur de l’assainissement.
Ce jeudi 11 juin 2020 au cours d’une rencontre avec la presse à Abidjan, par le biais de son partenaire technique en Côte d’Ivoire, à savoir l’incubateur incub ‘ivoire, elle a rappelé les modalités et les critères de sélection pour le financement des projets. Selon Francis Akotia coordinateur de cette organisateur Ong en Côte d’Ivoire, cet appel à candidature a été lancé depuis le 18 mai 2020 et se clôturera le 28 juin 2020.
« Pour la première édition de cet appel à candidature en Côte d’Ivoire nous visons 10 porteurs de projet dans le domaine de l’assainissement et de l’accès à l’eau potable. Chaque postulant doit se rendre sur le site de l’ONG afin de renseigner la fiche d’inscription. Ensuite expliquer à travers une vidéo ses besoins en financement qui ne doivent pas excéder 5000 Euros.
En effet, il faut fait remarquer que l’Ong YWF s’engage à financer 5000 euros maximum soit plus de 3 millions de FCFA pour chaque projet», a-t-il précisé. Basée en Belgique, l’Ong Young Waters Fellowship entend ainsi apporter une solution durable dans les pays en voie de développement tout en luttant contre le chômage des jeunes.
Faut –il le noter , la mise en place de ce programme est appuyé par des techniques comme le comité national des jeunes professionnels dans le secteur de l’eau et de l’assainissement et aussi par l’ong internationale EAA( Eau et Assainissement pour l’Afrique) dont le représentant résident est le Dr Kouamé Martin.
Qui a indiqué que le taux national de couverture en eau potable est de 73% quant le taux d’assainissement est de 32 % sur l’ensemble du territoire national.
Jean Eden K