L’Ong Parlons Hébreu a procédé à l’inauguration de son siège sis à Yopougon non loin de la base CIE.
Le Pasteur Sambro Ben David, président de l’Ong Parlons Hébreu a présenté à cette occasion, cette structure comme un embryon de l’Université hébraïque en Côte d’Ivoire. « C’est une Université embryonnaire », a-t-il commenté.
L’Ambassadeur Leo Vinovezky a été représenté à cette cérémonie tenue le jeudi 15 juillet 2021, par la responsable locale de l’Agence Israélienne pour la Coopération Internationale au Développement du Ministère Israélien des Affaires Etrangères(MASHAV), Koné Marie Cynthia.
Sur le sens de l’ouverture de ce joyau, le Pasteur Sambro Ben David a souligné que l’inauguration de ce siège vise entre autres, à vulgariser l’apprentissage de l’Hébreu et à rapprocher davantage le peuple juifs des autres peuples du monde. Le siège de l’Ong Parlons Hébreu a été dédié à l’Etat d’Israël à travers la représentation diplomatique. La 9e édition de la remise de diplômes à 43 étudiants apprenants l’Hébreu a eu lieu en marge de cette cérémonie d’inauguration. Les parchemins ont été signés par l’Ambassadeur d’Israël. Les impétrants sont issus de la 1ère, 2ème et 3ème année d’études.