Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a accordé le 17 octobre 2019 à Washington, DC, une audience à la nouvelle Vice-Présidente Senior pour la Région Afrique de l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA), Nobuko Kayashima.
L’audience a porté sur le renforcement des actions de la JICA pour le développement du capital humain et la diversification de ses interventions dans les domaines comme la nutrition, la santé maternelle et infantile, l’autonomisation des femmes…
Les interventions de la JICA en Côte d’Ivoire portent, entre autres, sur le développement du capital humain, la justice, les infrastructures, l’agriculture et la pêche.
Son portefeuille de projets financés au 31 mars 2019 se chiffre à 218,993 milliards de FCFA, dont 35 % en dons et 65 % en prêts.
Le symbole le plus visible du partenariat est, en ce moment, la construction de l’Echangeur de l’Amitié ivoiro-japonaise à Abidjan.
Amadou Gon Coulibaly séjourne à Washington, où il participe aux Assemblées annuelles de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI) qui prennent fin le 20 octobre.
Primature