La Banque africaine de développement (BAD), en collaboration avec l’ambassade d’Afrique du Sud en Côte-d’Ivoire, organise le lundi 17 septembre à Abidjan, une conférence publique pour célébrer le centenaire de Nelson Mandela.
La conférence est initiée par le gouvernement sud-africain et la fondation Nelson Mandela. Elle se tiendra à l’auditorium Babacar N’diaye du siège de la Banque.
Pali Jobo Lehohla, ancien directeur général de l’Office sud-africain de la statistique (2000-2017) et Koffi N’Guessan, directeur général de l’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro, Côte d’Ivoire animeront cette conférence.
Des représentants du gouvernement ivoirien, des membres du corps diplomatique, du secteur privé, du monde universitaire, des hauts cadres de la Banque africaine de développement ainsi que les médias sont attendus à cet évènement.
Prix Nobel de la paix, militant anti-apartheid, politicien, philanthrope et président de l’Afrique du Sud de 1994 à 1999, Nelson Mandela né le 18 juillet 1918 aurait eu 100 ans cette année.
Fulbert Y.