Les agents du ministère du Commerce et de l’Industrie ont repris le service, après un débrayage de trois jours, du lundi 8 mars au mercredi 10 mars 2021.
L’information a été livrée par le secrétaire général du Syndicat national des agents du ministère du Commerce de Côte d’Ivoire (SYNAMIC-CI), Patrice Toto, dans une note d’informations transmise à l’AIP.
La principale revendication des agents du ministère du Commerce et de l’Industrie concernait la signature de la décision octroyant des primes indiciaires promises aux agents du ministère, conformément à un Arrêté interministériel en date du 04 mars 2020, portant réparation des recettes de services du ministère en charge du Commerce.
“Après d’âpres discussions, la revendication relative à la signature de la décision octroyant des primes indiciaires aux agents par le ministre du Commerce et de l’Industrie, conformément à l’arrêté interministériel du 4 mars 2020 a fait l’objet d’une satisfaction pour le bonheur des agents”, a indiqué M. Toto, dans la note.
Par conséquent, le SYNAMIC-CI suspend son mot d’ordre de grève et invite l’ensemble des agents à la reprise du travail dès jeudi 11 mars 2021 sur toute l’étendue du territoire national.
(AIP)