L’opération de la révision de la liste électorale prévu pour se dérouler du 10 au 24 juin 2020, en Côte d’Ivoire, et du 13 au 24 juin 2020, à l’étranger. a été lancée ce mercredi à Yopougon par le président de l’institution Kuibiert Coulibaly.
Le Président de la CEI a profité de ce lancement officiel de l’opération pour rappeler que les pièces requises pour les requérants en Côte d’Ivoire sont la carte nationale d’identité (CNI) ou le certificat de nationalité ivoirienne ou l’attestation d’identité ou encore le récépissé délivré par l’Office National de l’Etat Civil et de l’Identification en Côte d’Ivoire (ONECI), lors de votre enrôlement pour l’obtention de la CNI.
Il a souligné que les ivoiriens de la diaspora, devront présenter une carte nationale d’identité (CNI) ou un passeport biométrique ou une carte consulaire.
Kuibiert Coulibaly a indiqué en outre que l’opération de Révision de la Liste Electorale a pour objectif essentiel de prendre en compte les mutations intervenues dans le corps électoral et d’offrir la possibilité à toutes les personnes de nationalité ivoirienne, remplissant les conditions prescrites, de s’inscrire sur la liste électorale.
« La Révision de la Liste Electorale concerne ceux de nos compatriotes qui sollicitent leur première inscription sur la liste électorale, à savoir, les personnes majeures non inscrites jusqu’ici sur aucune liste, ou celles qui vont avoir 18 ans au 24 juin 2020, appelées nouveaux majeurs.
Sont également concernés les électeurs, déjà inscrits sur la liste électorale, qui souhaiteraient apporter des modifications à leurs données personnelles ou désireux de changer de lieu de vote. A ceux-ci, il leur est proposé de le faire, soit dans le centre de recensement du nouveau lieu, soit en ligne (www.cei.ci). Ici, vous devriez rapporter la preuve qui fonde le changement du lieu de vote. Cette preuve se faisant par la production d’une attestation de résidence, de domicile ou une attestation fiscale. Nous avons conçu, à cet effet, des documents spécifiques, disponibles dans les commissariats, dans les mairies, dans les sous-préfectures et dans les administrations fiscales. Ces documents sont gratuits », a-t-il expliqué.
Fulbert YAO