En attendant la distribution des nouvelles cartes nationale d’identité (CNI) en cours de confection, les ivoiriens peuvent circuler encore avec les anciennes.
Ce mercredi, au cours du conseil des ministres hebdomadaire présidé par le Chef de l’Etat Alassane Ouattara, il a été décidé de la prorogation de la validité des pièces pour une période de 12 mois, du 30 juin 2020 au 30 juin 2021.
Les mesures restrictives prises pour lutter contre la prorogation de la maladie à coronavirus qui ont impacté l’opération de délivrance des nouvelles pièces d’identité biométriques, lancée le 17 février 2020, justifie ce délai supplémentaire accordé aux anciennes CNI.
Aussi, Au regard de la dynamique de mobilisation et pour permettre, au terme de l’opération de révision de la liste électorale, que le collège électoral du pays reflète proportionnellement sa démographie, le Conseil des Ministres, sur proposition de la CEI, a décidé de proroger l’opération de révision de la liste électorale jusqu’au mardi 30 juin 2020.
Fulbert YAO