Le Mouvement de la Communauté Maritime et Portuaire-RHDP salue les actions de modernisation et de redynamisation engagées au sein de la Direction Générale des Affaires Maritimes et Portuaires (DGAMP).
Dès sa nomination en qualité de Secrétaire d’Etat auprès du ministre des transports chargé des affaires maritimes en avril 2021, Dr. Célestin SEREY DOH n’a ménagé aucun effort pour parcourir tout le littoral et les différents services pour s’imprégner des conditions de vie et de travail des Agents.
Au regard du constat fait à la suite de ces tournées et ayant posé le bon diagnostic, le Secrétaire d’Etat auprès du ministre des transports chargé des affaires maritimes a engagé des réformes profondes pour la mise en œuvre de l’économie bleue, faut-il le rappeler qui est un pan important du programme de S.E.M le président Alassane OUATTARA.
La valorisation des primes des agents qui a apporté un ouf de soulagement, la construction des arrondissements maritimes, le redéploiement des services pour couvrir certaines zones à forte densité d’activités, la confiance renouvelée aux jeunes cadres à des postes de responsabilité, l’apaisement du climat social au sein de l’administration,…
Nous tenons à féliciter et encourager le Secrétaire d’Etat auprès du ministre des transports chargé des affaires maritimes pour ces réformes courageuses et audacieuses à travers la récente vague de nomination qui vient rompre avec une décennie d’immobilisme, d’indiscipline et de laxisme.
L’heure est au travail et aux résultats et non à la dictature de certains potentats qui ne pensent qu’à leurs intérêts nombrilistes.
Nous engageons le Secrétaire d’Etat auprès du ministre des transports chargé des affaires maritimes à maintenir le cap des réformes.
Nous rassurons le Secrétaire d’Etat auprès du ministre des transports chargé des affaires maritimes de notre soutien total.
Fait à Abidjan le 20octobre 2021
Le Président Cne BRAHIM M. Lamine, Officier des Affaires Maritimes