Le vice-président ivoirien, Daniel Kablan Duncan, a reçu vendredi, en audience, à la présidence de la République, le prince Edward du Royaume Uni, dans le cadre de sa mission de président international du Programme de l’Ordre du mérite international, une organisation de développement de la Jeunesse.
Cette organisation fondée par le père du prince, le Duc d’Edimbourg, époux de la Reine d’Angleterre, permet aux jeunes de « s’ouvrir à de nouveaux horizons, de se faire des relations et développer des compétences civiques et interculturelles », souligne-t-on.
Trente mille jeunes ivoiriens sont inscrits dans ce programme sanctionné par la remise d’une médaille et d’un certificat international reconnu et signé par le Duc d’Edimbourg.
Les secteurs d’activités dans lequel la compétition se déroule sont l’altruisme, le voyage d’aventure ou expédition, les aptitudes, les loisirs et sports.
Né le 10 mars 1964, le prince Edward est le quatrième et dernier enfant de la reine Elisabeth.
Les ministres des Affaires étrangères, Marcel Amon-Tanoh, de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Touré Mamadou et du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana étaient présent à cette audience où aucune déclaration n’a été faite.
(AIP)