Invité des « Rendez-vous du Gouvernement» organisées par le CICG, le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes Mamadou Touré a annoncé jeudi l’augmentation des subventions des faîtières de jeunesse.
« Nous avons décidé d’augmenter les subventions au Conseil National de la Jeunesse qui passeraient de 70 millions à 100 millions FCFA et d’octroyer une subvention de 10 millions à chacune des faîtières de jeunesse. Cette année, elles recevront toutes ces subventions. Cependant à partir de l’année prochaine [2020], cette subvention sera subordonnée à la présentation d’un rapport d’activité et d’un bilan financier», a déclaré le ministre.
Dans le cadre de la mise en œuvre du Ps Gouv en son axe 4 qui concerne l’autonomisation de 500 000 jeunes d’ici à 2020, Mamadou Touré a aussi annoncé que suite à des prospections entamées depuis le mois de mars dans des chambres de commerce et des ministères, son département a identifié 305.030 opportunités pour les jeunes pour un coût global de 141 milliards FCFA.
Fulbert YAO