Les rencontres de la 11è journée du championnat national de première division de Côte d’Ivoire dénommé ligue 1 se disputent ce weekend avec en ligne de mire le derby qui mettra aux prises l’Asec Mimosas à l’Africa Sports d’Abidjan.
L’Asec Mimosas (2è, 18 pts) part avec la faveur des pronostics eu égard à sa position dans le classement face à son grand rival, l’Africa Sports (9è, 14 pts). En plus, les rencontres entre ces deux clubs, depuis cinq ans, ont tourné en faveur des jaune et noir.
La dernière victoire de l’Africa Sports d’Abidjan sur l’Asec Mimosas remonte au 11 juin 2014. C’est pour cela que les Aiglons viendront avec la ferme conviction de mettre fin à cette hégémonie des Mimos. De quoi rêver à un spectacle qui réconciliera le football avec son public.
Cette affiche entre les deux ténors du football au plan national se jouera, samedi, au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Plateau, sous le coup de 16h.
La 11è journée démarre ce vendredi avec le SOL football Club d’Abobo (8è, 14 pts) qui donne rendez-vous à l’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) d’Abidjan-Plateau, (1er, 20 pts) à partir de 15h30, au stade Vélodrome du parc des sports de Treichville.
Samedi, le Sporting Club de Gagnoa (12è, 8 pts) attend de pied ferme, sur ses installations du stade Victor Biaka Boda, son voisin Issia Wazi (13è, 6pts). Il s’agit d’un match des mal classés.
Le programme complet de la 11è journée
Sol FC d’Abobo – AFAD d’Abidjan (vendredi, Parc des sports)
SC Gagnoa – Issia Wazi (Samedi, stade de Gagnoa)
Africa Sports – Asec Mimosas (Samedi, stade Houphouët-Boigny)
ASI d’Abengourou – Racing Club d’Abidjan (Dimanche, Parc des sports)
USC Bassam – SOA (Dimanche, Parc des sports)
Bouaké FC – WAC (Dimanche, stade de Yamoussoukro)
FC San Pedro – AS Tanda (Lundi, stade Houphouët-Boigny)
(AIP)