Les élections municipales du 02 septembre prochain, pourraient se transformer en une véritable fête pour le candidat du RHDP, le colonel Yéo Kolo Mathias, qui vient de recevoir le soutien d’anciens militants du Parti des Peuples Africains Côte d’Ivoire (PPA-CI).
C’est un soutien de taille qu’il vient de recevoir pour sa candidature aux élections municipales à venir dans la commune de Guiembé. Le lundi 12 juin 2023, le maire Yéo Kolo Mathias a accueilli, dans les jardins de l’hôtel communal de Guiembé, 51 militants du PPA-CI, venus faire allégeance au RHDP.
À moins de trois mois du scrutin municipal, ces ex pro Gbagbo, n’ont pas voulu restés en marge du développement impulsé à travers la Côte d’Ivoire, par le président de la République, Alassane Ouattara, et dont le Maire Yéo Kolo est le principal artisan à Guiembé.
« Après analyse des actions de développement et de cohésion sociale, posées dans notre localité par le Colonel Yéo Mathias Kolo, maire RHDP actuel, nous demandons à tous nos militants de se joindre au candidat RHDP, Yéo Kolo Mathias. Mieux, nous décidons de rejoindre le RHDP et de soutenir la liste « RASSEMBLEMENT SOLIDAIRE », conduite par le Maire Yéo Kolo Mathias », a déclaré Kolo Yéo.
Cette décision de rallier le parti au pouvoir, selon le désormais ex Fédéral Intérimaire du PPA-CI de Guiembé, répond également au souci de la recherche de l’union et de la cohésion sociale afin de booster le développement de Guiembé.
(…) Pour l’intérêt supérieur de notre localité, nous déclarons solennellement, nous inscrire désormais dans les actions de développement et du Vivre Ensemble, chères au Président de la République et à son parti le RHDP au niveau de Guiembé », a renchéri l’ancien militant du Parti des Peuples Africains Côte d’Ivoire.
Avant la déclaration d’adhésion au RHDP, de ces anciens partisans de Laurent Gbagbo, le maire Yéo Kolo avait reçu, le dimanche 11 juin dernier, le soutien de ses frères de la génération du Poro.
Venus des 22 villages de la sous préfecture de Guiembé, ces « frères du bois sacré », ont accueilli, avec joie, la nouvelle de la candidature du maire sortant à qui ils ont réitéré leurs bénédictions.
Encore une fois, le Colonel Yéo Kolo n’a pas manqué de les exhorter à se mettre en ordre de bataille pour la victoire de toutes les listes du RHDP, engagées dans ces élections municipales et régionales, dont notamment la liste conduite à la région par le ministre directeur de cabinet du président de la République, Fidèle Sarassoro.
«Chacun de vous sera le Directeur de campagne du Ministre Fidèle Sarassoro dans son village », a-t-il instruit.
Fulbert Yao avec Sercom