La salle Chandelier du Sofitel l’Hôtel Ivoire a servi de cadre, ce mercredi 25 janvier, à la cérémonie d’adhésion de Pierre René Magne au Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).
C’était en présence du Secrétaire exécutif, Monsieur Cissé Ibrahima Bacongo, du Président du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel (CESEC), Eugène Aka Aouèlé, par ailleurs Président du Conseil Régional du Sud Comoé dont la ville d’Assinie fait partie et de nombreux invités.
Pierre Magne a, dans sa déclaration annoncé son adhésion à l’idéologie politique du RHDP.
« La nouvelle est bonne en ce sens que les autorités coutumières m’ont chargé d’être leur candidat aux prochaines municipales (…) J’ai trouvé utile de me joindre au Président de la République et son parti le RHDP pour l’accompagner dans son œuvre gigantesque qu’il a entreprise par le développement de la Côte d’Ivoire en général et pour Assinie en particulier ».
Dr. Aka Aouélé, a à la suite de Pierre Magne, affirmé être témoin de cette adhésion et exprimé sa joie de voir Assinie épouser l’idéologie politique de leur parti. Il a rassuré le nouvel adhérent de sa disponibilité à ses côtés.
Pour clore la série des déclarations, le Secrétaire Exécutif, Monsieur Cissé Ibrahima Bacongo a salué et félicité Monsieur Pierre Magne pour son choix fait à la faveur du grand parti le RHDP. Il l’a aussi rassuré d’être entre de bonnes mains.
À ce sujet, il a félicité le Dr. Aka Aouélé. « Le saut que Pierre Magne fait aujourd’hui, nous le devons à Aka Aouèlè qui s’est totalement investi. Mille fois merci Aka Aouèlè » a-t-il félicité, rappelant pour terminer que tous les militants doivent s’investir de sorte que la famille RHDP grandisse davantage.
Comme tous les nouveaux adhérents, Pierre Magne a reçu des mains du Secrétaire Exécutif, un pagne du RHDP, les constitutifs du parti (statuts et règlement intérieur,….) ainsi qu’une écharpe montrant qu’à partir de ce jour, il est militant RHDP.
Faut-il le rappeler, Pierre Magne est bien connu dans le monde sportif et des entreprises.
Ancien DG de la société ivoirienne des tabacs (SITAB), il est Vice-Président du Patronat ivoirien, membre du conseil d’administration de plusieurs entreprises privées ivoiriennes et grand dirigeant sportif de l’Asec Mimosas d’Abidjan.
Fulbert Yao avec Sercom