Pour la présidentielle de 2025 en Côte d’Ivoire, le RHDP Cocody Angré prie le chef de l’État Alassane Ouattara « d’accepter d’être le candidat » du parti pour garder « le cap de la stabilité et du développement durable ».
Il l’a exprimé dans une motion de remerciement, lors d’une cérémonie le samedi 17 août 2023, à l’espace Fabulos, sis à Angré.
Pour cette section, C’est en considération du « haut niveau d’expertise dans le domaine de la mobilisation des ressources financières, techniques et matérielles ainsi que les bonnes pratiques de formulation des stratégies de développement du président Ouattara » que cette demande a été faite.
« L’élection présidentielle de 2025 est considérée (…) comme une élection qui doit plébisciter les œuvres du président Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire, de sorte à lui accorder un score fleuve et une victoire écrasante au premier tour », a indiqué la Secrétaire départementale Koné Kady Soukoulé. Au nom de ses pairs, elle dira : « nous, responsables du département RHDP de Cocody Angré, prenons l’engagement devant le Directoire de jouer pleinement notre partition afin de maintenir la Côte d’Ivoire sur la voie d’une croissance économique inclusive et d’un développement durable avec le Président Alassane Ouattara à la barre car il n’y a pas meilleur président que le Président Challenger Alassane Ouattara lui-même »
Koné Kady Soukoulé a saisi cette occasion pour égrener quelques doléances émanant des secrétaires de zones, secrétaires de sections, présidents de comité de base, responsables de structures spécialisées de sa zone, notamment la dotation en moyens matériels, moyens de mobilité et moyens financiers pour booster les différentes opérations. Elle citera entre autres la mise en place de projets créateurs d’emplois et générateurs de revenus pour les jeunes et les femmes en vue de leur autonomisation, la promotion des militants et militantes, le bitumage des pistes des quartiers Angré marché valentin, Angré Diamant, Angré extension, Angré Château, Angré terrain Sotra, Angré 10ème Tranche etc., la construction de collèges et lycées publiques pour rapprocher les élèves de leurs domiciles car le seul lycée publique d’Angré est largement dépassé face à la pléthore de groupes scolaires privés, la construction du marché valentin selon les normes modernes, l’installation de l’éclairage publique dans les quartiers cités et la mise en place de canalisations pour l’évacuation d’eau en saison des pluies.
La patronne du RHDP Cocody Angré a également dressé à grands traits un bilan de la marche du parti des Houphouétistes avant d’aborder les perspectives. « Nos aspirations pour le futur sont d’œuvrer dans une communion totale avec le président bâtisseur Alassane Ouattara pour que la roue du développement enclenché, propulse définitivement la Côte d’Ivoire au rang des pays développés. Le Président Alassane Ouattara nous a démontré qu’il reste un Président Challenger, un Président de défis », a-t-elle exprimé.
L’un des points forts de cette cérémonie a consisté à la remise de cartes aux militants.
Fulbert Yao