Le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba, avec le soutien de l’ensemble du gouvernement procédera du 27 au 29 mai au lancement éclaté du projet de réhabilitation de 21. 000 pompes à motricité humaine sur toute l’étendue du territoire national.
Ce vaste projet qui s’inscrit dans le cadre du programme social du gouvernement (PSGouv 2019-2020) est placé sous le sous le haut patronage du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly.
Dans son discours de Nouvel an, le président de la République, Alassane Ouattara, avait précisé qu’en matière d’eau potable, le programme social du Gouvernement permettra la réhabilitation de 21.000 pompes hydrauliques à travers tout le pays, pour le bénéfice des populations vivant en milieu rural.
Il avait relevé que le renforcement des capacités de production d’eau potable dans les principales capitales régionales, notamment Bouaké, sera également entrepris et achevé.
Dans son programme “Eau pour tous” dont l’objectif est de fournir à chaque sous-préfecture un château d’eau et une canalisation, le président de la République souhaite que toutes les couches sociales en Côte d’Ivoire aient accès à l’eau potable.
(AIP)