A l’arrêt depuis bientôt deux ans, les travaux de réalisation de caniveaux de pluies dans les quartiers profs et mosquée de la ville de Tiassalé (sud ouest), vont reprendre bientôt, a annoncé samedi dernier, Bamba Souleymane, chef du service travaux à l’office national de l’assainissement et du drainage (onad).
A en croire M. bamba qui a parcouru lesdits quartiers en compagnie du préfet du département, Vakaba Koné et de Sanogo Alpha, cadre de la ville, la reprise des travaux est consécutive à un plaidoyer fait par M.Sanogo auprès du ministre Boiké Fofana.
Aussi, le ministre, a t-il diligenté une première mission conduite par lui-même à l’effet de faire état des lieux. Il a assuré que les travaux seront repris et achevés à la suite d’un arbitrage qui sera réalisé par les services compétents du ministère de l’assainissement.
Exprimant leur gratitude au ministre Boiké Fofana pour l’engagement pris d’achever les travaux de canalisation, le préfet et M. Sanogo ont exprimé leur soulagement de voir le calvaire des riverains prendre rapidement fin, tout en plaidant pour l’extension des travaux à de nouveaux quartiers.
Fulbert Yao