Omis de la liste des membres du conseil politique ayant pris part à la première réunion du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Ahoussou Jeannot et Charles Diby, tous deux dissidents du PDCI, ainsi que des cadres du Rassemblement des républicains dont Epiphane Zoro, ont été réhabilités.
Tous étaient donc présents à la deuxième réunion du Conseil Politique du RHDP élargie au Directoire et à la Direction Exécutive du parti tenue lundi soir au Sofitel hôtel à Cocody.
Le président du RHDP, Alassane Ouattara s’est excusé auprès de ces personnalités, à l’entame de son discours.
« je voudrais tout d’abord présenter mes excuses aux membres du conseil politique qui ne figuraient pas sur la liste publiée pour notre première réunion, et qui n’ont pas pu y participer. Aujourd’hui, je me réjouis de la présence de tous, et je voudrais saluer tout particulièrement mon jeune frère, le président du sénat Jeannot Ahoussou, mon jeune frère, le maire Bouaké, le président du conseil économique et social, Charles koffi diby, M.Epiphane Zoro, secrétaire national à la bonne gouvernance, Yves koné directeur général du conseil café cacao », a déclaré le président.
Il a également rappelé l’importance de l’esprit d’équipe, des valeurs de paix et de dialogue chères à son Parti et exhorté au renforcement de son implantation.
Il a en outre salué le dynamisme et les efforts de tous les membres de cette Assemblée pour le travail abattu en faveur du parti.