De mémoire du Glansê, jamais une mobilisation et une ferveur que celle de ce samedi 21 Août 2021 n’a été observée dans cette célèbre contrée Dan du Département de Sipilou.
Les célèbres masques du Glansê, les tambouriniers, les danses de souplesse des femmes, bref toute la culture glangnan a servi de levain pour souhaiter la traditionnelle ISSÊTABA au fils prodige, le Général DIOMANDÉ VAGONDO à qui toute la population tenait à exprimer son infinie reconnaissance pour ses nombreuses actions sociales et de développement dont elle est bénéficiaire.
Le Ministre Vagondo, très touché par cette marque d’affection a remercié les populations et les à exhorté à la cohésion sociale et à la paix. Il a encouragé les Mutuelles des cadres du Département et du Tonkpi à s’impliquer davantage dans le progrès économique et sociale des populations. Le Général a fait parler son cœur en offrant deux millions comme contribution à la construction du foyer des jeunes de Glanlé et deux autres millions pour la finition de la mosquée du village. Les femmes, les jeunes et les danses et groupes culturels n’ont pas été oubliés.
Le village de Glanlé a décidé de dénommer un quartier du village et le stade du nom de leur fils le Général DIOMANDÉ VAGONDO. C’est devant une foule en liesse que l’hélicoptère transportant le Général a pris les airs en direction d’Abidjan.