L’Imam Moumouni Traoré a exhorté mardi les acteurs politiques à œuvrer en faveur de la paix, dans son sermon, lors de la cérémonie, de prière marquant la célébration de la fête de la Tabaski à la Grande mosquée de la Riviera Golfe.
« Nous exhortons tous les acteurs politiques, avec insistance, à privilégier l’intérêt supérieur de la nation et à œuvrer, tous ensemble avec le gouvernement, en faveur de la paix et de la cohésion sociale », a déclaré El Hadj Moumouni Traoré.
l’Imam a réaffirmé son souhait et son vœu ardent de voir les ivoiriens « vivre en sécurité, en paix, en harmonie, réconciliés entre eux, tous unis pour œuvrer ensemble pour son développement et son rayonnement », saluant et encourageant « les autorités ivoiriennes, pour avoir fait de l’accomplissement de ce vœu une priorité ; et pour les efforts et les actions qu’ils ont accomplis et qu’ils continuent d’accomplir dans ce sens ».
L’homme de Dieu a invité par la même occasion les ivoiriens à s’inscrire résolument dans la « dynamique de réconciliation et de cohésion sociale en accompagnant, dans ses propos et dans ses actes, les leaders politiques et les autorités»
Fulbert YAO