Un nouveau programme en faveur de la santé maternelle et infantile en Côte d’Ivoire dénommé SPARK-Santé sera lancé le 16 mars prochain, a indiqué les responsables de l’Unité de Coordination des Projets Santé de la Banque mondiale.
L’annonce est intervenue à l’issue de la journée scientifique, organisée récemment, sur le bilan de cinq années de mise en œuvre du Projet de Renforcement du Système de Santé et de Réponse aux urgences Épidémiques (PRSSE) dans 25 Districts sanitaires du pays.
Au cours de cette rencontre, quelques 170 prestataires de santé et Partenaires techniques et financiers de la santé ont partagé les résultats, défis et leçons apprises du projet tout en mettant en exergue la contribution du PRSSE dans l’amélioration de la gestion du système de santé ivoirien.
Considéré à ce jour comme la plus grosse opération du portefeuille de la Banque mondiale en appui au secteur santé en Côte d’Ivoire, le SPARK-Santé entend étendre et compléter les acquis du PRSSE à l’ensemble des districts sanitaires du pays.
Fulbert YAO avec Unité de Coordination des Projets Santé de la Banque mondiale.