C’est parti pour le Weekend des Ebony édition 2022. La cérémonie de lancement a eu ce jeudi 8 septembre à la maison de la presse Abidjan-plateau, par l’actuel président de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) Jean Claude Coulibaly.
La fête aura lieu à Yamoussoukro (centre ivoirien) en janvier 2022. Ce sera l’occasion de marquer une pause salutaire. Un moment de récréation et de fraternisation, après une année de durs labeurs. Il s’agira aussi une occasion d’échanges sur l’environnement d’exercice du métier confronté aux tumultes des vents contraires, en vue d’envisager un futur plus radieux.
La cérémonie est placée sous le parrainage du Directeur Général de la CNPS, Monsieur Charles Kouassi.
Dans son mot introductif, Jean Claude Coulibaly a témoigné sa reconnaissance au parrain, pour avoir accepté d’associer son image et celle de l’entreprise publique qu’il dirige avec autant de compétence et de bonheur à l’Ebony.
« C’est une symbolique très forte. La CNPS aujourd’hui rime avec l’excellence, autant que l’Ebony qui célèbre la valeur cardinale de l’abnégation au travail et du travail bien fait. En effet, la CNPS, naguère simple outil de solidarité sociale entre travailleurs du privé est devenue aujourd’hui, sous votre impulsion et du fait de vos investissements et placements judicieux des fonds de pension, un puissant acteur économique réalisant des plus-values importantes qui accroissent et garantissent davantage vos capacités de prestations en faveur des travailleurs admis à la retraite, après une vie professionnelle bien remplie. », a-t-il déclaré.
Jean Claude Coulibaly invite les journalistes à y participer massivement et avec enthousiasme. Et surtout à confronter leurs œuvres à celles de leurs confrères pour savoir où vous en êtes dans votre cheminement professionnel.
seront pris en compte pour le concours Ebony, les articles publiés ou diffusés du 04 septembre 2021 au 15 septembre 2022. Les dépôts des productions (reportages, interviews, enquêtes) se feront au secrétariat de la MPA du 26 septembre au 07 octobre. Le président du jury de cette édition est le président de l’Autorité nationale de la presse (ANP), Koné Samba.
Au programme du Week-end des Ebony, une exposition, des panels et animations, des activités sportives et touristiques ainsi que la Soirée marquée par la désignation des meilleurs journalistes (télé, radio, presse écrite, presse numérique) chapeautés par le Super Ebony.
Fulbert Yao