La cinquième journée des matchs de poule de la Coupe de la CAF n’a pas été parfaite pour le Williamsville Athletic Club (WAC) contrairement à l’Asec mimosas.
En déplacement à Brazzaville, l’espoir pour les coéquipiers de Kouassi Diallo Romuald de se qualifier pour les demi-finales s’est amenuisé.
Ils se sont inclinés 1-3 devant leurs homologues de Cara du groupe C. Les buts de la rencontre ont été inscrits par N’gouama (15e), Kivutuka (52e) et Ngoma Mbo (87e) pour les congolais. Mofosse (72e) pour les ivoiriens.
En attendant Djoliba-Enyimba à 19h GMT, le CARA est en tête avec 2 points d’avance sur le WAC qui possède lui-même une unité d’avance sur Enyimba et 3 sur le Djoliba.
A la 6e et dernière journée, le WAC croisera le fer avec le Djoliba à Abidjan le 28 août et tentera d’entrer dans l’histoire.
Dernier du groupe A lors de la 4e journée, l’Asec s’est relancé au Ghana . les mimosas ont battu l’Aduana Stars par 2 buts à 0 grâce à Badié sur penalty (24e) et Ta Bi (35e). Cette victoire permet au jaune et noir de se classer désormais 3e du groupe avec 6 points.
Les Mimos joueront leur billet pour les quarts à distance en recevant Vita Club à domicile le 29 août lors de la 6e et dernière journée.
Fulbert Y.