Le Président de la Cour de Cassation, Yua Koffi est au travail.
le lundi 29 janvier 2024, Il a effectué une visite à l’Institut National de Formation Judiciaire (INFJ) de Yamoussoukro, accompagné du Directeur, Lebry Marie-Léon et de son personnel.
Il a inspecté successivement la salle médiathèque de 250 m2, la salle de travail, les deux grands amphithéâtres d’une capacité de 200 places, le service médico-social.
Yua koffi a aussi examiné la salle de soin, le réfectoire avec sa cuisine moderne et équipée capable d’accueillir 250 personnes.
En outre, la visite a inclus l’exploration de l’espace résidentiel, comprenant 308 lits, une salle d’étude, et une buanderie.
Cette visite a permis au Président de la Cour de Cassation de prendre connaissance des installations de l’INFJ, renforçant ainsi les liens entre l’institution judiciaire et cet établissement de formation clé.
A noter que cet institut joue un rôle essentiel en offrant une formation de qualité pour préparer les futurs magistrats, greffiers, personnels pénitentiaires et professionnels de la protection de l’enfance et de la jeunesse, les dotant des compétences nécessaires pour exercer leurs fonctions avec intégrité et compétence.
L’INFJ incarne l’engagement de l’État ivoirien envers l’excellence dans le système judiciaire, contribuant ainsi à renforcer l’État de droit et à assurer une société juste et équilibrée.
Fulbert Yao avec sercom