Face à la problématique de la cybersécurité devenue transfrontalière, le ministère de l’économie numérique et de la poste a organisé mardi un atelier de révision de la stratégie nationale.
Le ministre de l’économie numérique et de la poste, Claude Isaac De a procédé à l’ouverture officielle de cet atelier, qui a eu pour cadre la salle de conférence située au 25ème Étage de l’Immeuble Postel 2001.
Dans son allocution d’ouverture Claude Isaac De a rappelé que la sécurité du cyberespace national est gage du développement d’une économie numérique forte s’appuyant sur la confiance dans l’utilisation des technologies numériques, secteur pourvoyeur d’emplois et de réduction de la pauvreté.
Le ministre Claude Isaac De a donc exhorté les experts à réfléchir d’une part «à l’établissement d’un programme national d’éducation et de sensibilisation de la jeunesse à la cybercriminalité», mais surtout «sur les mécanismes de renforcement de la coopération et d’harmonisation des législations afin de garantir une utilisation sûre de l’internet»
Fulbert YAO