Le Covid19 ne passera visiblement pas par le quartier Ségou à Daloa. Ce sont en effet, plus de 200 kits sanitaires de protection contre la maladie que viennent de bénéficier plus de 200 familles du quartier.
La cérémonie de remise de cet important don a eu lieu le samedi 11 avril, en présence des autorités administratives et sanitaires de Daloa. Pour le Coordonnateur local de l’ONG Badegna Bilal Traoré, ce don a été possible grâce à la mobilisation et l’apport des filles et fils du quartier qui vivent partout en Côte d’Ivoire et même â l’extérieur.
<< Face à cette pandémie qui continue de faire des victimes par milliers, il était important voir nécessaire pour nous d’agir en vue de venir en aide à nos parents, qui pour la plupart n’ont pas forcement les moyens d’y faire face>>, indiqué t-il.
Le représentant du préfet de région du Haut-Sassandra, a exprimé toute sa fierté à l’ONG BADEGNA, initiatiatrice de cette action sociale de grande portée, avant de revenir sur le respect des mesures d’hygiènes sanitaires édictées par le gouvernement. Le Directeur départemental de la santé docteur Bilé Manouah, a lui aussi exhorté les populations au respect de ces mesures.
Visiblement heureux de cette marque de solidarité, le représentant des bénéficiaires, Imam Aroun a traduit sa gratitude aux donateurs. Il a surtout encouragé les fils et filles du quartier à renforcer la cohésion et la fraternité dans le quartier. Apres cette cérémonie de lancement, suivra la campagne de sensibilisation sur les mesures barrières pour stopper la propagation du virus.
Izoudine Youssef avec Sercom