Le prix du meilleur journaliste correspondant régional de la presse écrite en Côte d’Ivoire pour l’année 2024 a été décerné à Narcisse Touei Bi du quotidien L’Expression le 05 octobre dernier. Ce prix et a été présenté aux autorités de Daloa ce jeudi.
C’est le Préfet de région, Kouamé Koffi, qui a eu l’honneur de recevoir Narcisse Touei et ses confrères dans son bureau. Il a exprimé sa satisfaction quant à cette distinction, soulignant le professionnalisme et le dynamisme du journaliste, des qualités qui, selon lui, lui ont permis de décrocher ce prix. « Je me réjouis que la ville de Daloa ait été mise à l’honneur. J’espère que cela ouvrira la voie à d’autres journalistes de la ville et de la région. Je vous encourage à continuer votre travail pour que nous puissions chaque année compter d’autres lauréats. Je vous félicite et vous remercie pour l’honneur que vous faites à moi-même et à la région du Haut Sassandra », a-t-il déclaré.
Le préfet a également appelé à la responsabilité des journalistes, en prévision des élections présidentielles de l’année prochaine. « Je veux vous demander de prôner la tolérance, la paix et l’amitié dans vos écrits. Soyez professionnels pour promouvoir la paix. Si nous avons un lauréat, c’est que le travail est bien fait. Aidez-nous à promouvoir la paix et la cohésion sociale », a-t-il exhorté.
La délégation des journalistes a ensuite été reçue par le commissaire divisionnaire de police, Diouf Louis de Gonzac. Ce dernier a également salué le travail de L’Expression et a exprimé son souhait de voir davantage de prix récompensant l’ensemble de la région du Haut Sassandra.
La visite s’est poursuivie le lendemain avec des rencontres avec les responsables de la gendarmerie et celui des douanes. Au nom de ses collègues, Bakayoko Mamadou, délégué régional de l’Union nationale des journalistes et correspondant de Côte d’Ivoire, a remercié les autorités pour leur soutien et a promis de maintenir un haut niveau de professionnalisme, avec l’espoir de recevoir d’autres distinctions à l’avenir.
NTB Correspondant